La localisation aide à la protection contre coronavirus


gps et covid-19

Si votre première réflexion sur le lien entre les téléphones portables et le coronavirus est de retirer le désinfectant, vous feriez bien, mais il vous manquerait également quelque chose de très important.
Le suivi GPS par téléphone portable est un moyen simple de suivre et de surveiller la propagation du coronavirus.
Il n’est pas aussi «visible» que cela puisse paraître - en fait, certains gouvernements d’Asie ont déjà essayé, souvent avec beaucoup de succès.
Un site Web conçu pour partager les recherches d'une équipe de l'Université d'Oxford proclame qu'il est possible d'arrêter l'épidémie en exploitant à la fois les données de localisation et les données de contact. Il est reconnu que le coronavirus peut être empêché de se propager en isolant les gens, car le virus ne se déplace pas lui-même et a besoin que les gens se déplacent pour le propager.
Si vous pouvez découvrir où se trouvent les personnes infectées, vous pouvez ralentir ou arrêter la propagation de la maladie.

Une base de données de suivi GPS de téléphone portable

Les mouvements de personnes devraient d'abord être suivis à l'aide d'une base de données de suivi GPS, mais cela pourrait être décentralisé.
Imaginez, par exemple, une application sur votre téléphone spécialement conçue pour suivre une pandémie.
Si vous êtes diagnostiqué avec un coronavirus, l'application partage vos données de mouvement récentes avec les responsables de la santé et envoie un ping à toutes les autres applications, les informant de l'endroit où vous vous êtes rendu. Cela ne partagera aucune information personnelle avec d'autres utilisateurs de l'application, mais si ces utilisateurs se trouvent dans la même zone que vous, il leur sera conseillé d'isoler ou de se faire tester.
Le suivi GPS par téléphone portable à ce niveau aidera donc à protéger ceux qui peuvent être infectés ou capables de propager la maladie à d'autres.
De nombreux pays dans le monde utilisent déjà ou testent de tels systèmes, y compris la Corée du Sud.
Le système en place utilise le suivi GPS du téléphone portable pour envoyer des alertes aux utilisations à proximité qui disent: «Il y a une personne dans votre région qui a été testée positive pour COVID-19», et fournira un lien qui montre les emplacements récents dans lesquels cette personne a été .

Suivi GPS par téléphone portable vs alertes de contact

À première vue, la méthode idéale pour trouver les personnes à isoler est d'examiner les contacts sur le téléphone portable d'une personne qui a été testée positive pour le coronavirus et d'isoler également toutes ces personnes. Ceci est basé sur la théorie selon laquelle la plupart des contacts sont personnellement connus du patient et seront également visibles dans des lieux physiques. Cependant, il est probable que les nombreux contacts soient uniquement appelés ou envoyés, plutôt que de se rencontrer régulièrement. En utilisant le suivi GPS du téléphone portable, vous pouvez savoir qui a été réellement à proximité, qu'il s'agisse de contacts ou non. Vous pourriez ne pas avoir votre voisin d'à côté sur la numérotation abrégée, mais vous pourriez dire bonjour ou cinq personnes chaque matin, ce qui peut être une méthode parfaite pour transmettre le coronavirus. Des applications sont en cours de développement pour faciliter le suivi de nombreuses maladies, pas seulement les coronavirus. Avec un système unifié en place, il deviendra plus facile d'utiliser le suivi GPS par téléphone portable pour suivre les maladies dans le monde, et il sera potentiellement beaucoup plus facile d'endiguer la propagation et de maintenir la santé ou les personnes dans le monde.